Backpack en Australie !

3 mars 2012

Great Barriere Reef - Green Island

Et me voila parti des bananes, heureux de prendre des vacances mais triste de quitter cet endroit de rempli de souvenirs et de potes.

Me voici donc parti pour Cairns, 1h30 de route d'Innisfail, pour visiter la Grande Barriere de Corail !

Apres de tres bons moments passés au backpack le Woodduck (le meilleur de Cairns selon moi), vient le moment de reserver une place pour un snorkelling (plongée dans la grande barriere de corail avec palmes masque et tuba) a Green Island !

Reservation faite, j'embarque le lendemain a 7h30....

SAM_0875   SAM_0882

Le stress commencait a monter quand nous avons vu le gros orage en face de nous mais, finalement, apres 2h de bateau, nous voici a proxmitié de Green Island, pas un nuage, l'eau turquoise bien que profonde et une ile paradisiaque en face de nous !

SAM_0953  SAM_0966

SAM_0970  SAM_0982

Toute une matinée de snorkelling dans la grande barriere (aucune photo disponible malheuresement !), a couper le souffle, des poissons multicolores de partout, des coraux enormes et qui cachent des petits Némos, des requins pointe noire (les 2 taches grises de la photo plus haut), pas de tortue :((...mais des choses magnifiques de toute facon !

Apres un bon repas sur le bateau, en face de green island, au milieu d'une eau turqoise, a coté des requins et des barramundis, avec dessert et vin a volonté (ah lala le bon vieux temps !), bref, le paradis, un des accompagnateurs nous propose d'aller visiter Green Island et son fameux crocodile Cassius (le plus grand crocodile en capitivité du monde). Nous partons donc, impossible de voir le croco puisque l'entrée du parc naturel coute 25$ et que, bien sur, nous étions en maillot, nous avons donc fait le tour de l'ile et voila le décors :

SAM_1000  SAM_0984

SAM_0985  SAM_0990

SAM_1010  SAM_1028

SAM_1042  SAM_1014

Et voila ! Green Island et la Grande Barriere de Corail ! un des meilleurs souvenirs de ma vie !!

11 février 2012

Innisfail et la ferme de banane :D

Me voila a Innisfail, tres petite ville a 1h30 de Cairns, capitale nationale de la banane en tout genre !! Ici c'est pas les bananiers qui manquent, c'est des mecs suicidaires pour les ramasser !

C'est donc ici que les vacances se terminent et que le vrai boulot commence. Un job simple, sans risque, dans un environnement relaxant a l'ombre...C'est ce que je croyais....

J'arrive donc un working hostel ou me montre ma chambre et me dit que le boulot commence le lendemain a 5h45 du matin...

Le PRINCIPE du boulot est simple (pas le boulot !) : les bananiers sont des grosses plantes, qui font un régime et meurent. Les régimes (bunch) peuvent faire jusqu'a 90kg, et il faut les poser doucement dans un camion qui nous suit dans les rangées des parcelles. Le principal probleme est les bestioles en tout genre : rat, serpent, araignée géante, crapaux, moustique. Pour ce qui est de la chaleur, de l'humidité, et du poids du bunch, j'ai fini par m'habituer !

quelques photos :

innisfail 2 008 061

008 innisfail 2 028 (photos de mon pote josh)

Photos de ma ferme :

SAM_0733 SAM_0740

SAM_0730 SAM_0746

Clint, le big boss !

SAM_0729 SAM_0764

Shane, mon pote anglais

Ferme de mes potes :

SANY0013 Petit souci technique apparemment la !

SANY0018

Voila c'était quelques photos du boulot ! Clint, mon patron est vraiment geniale et il prend regulierement de mes nouvelles par l'intermediaire de Shane ! De tres bon moments passés dans cette ferme avec le bunch challenge, l'araignée sur la tete, les roues arriere en quad, le grassing etc etc !!!!!! Vraiment génial !

Le working hostel ou je suis resté pendant 1 mois et demi s'appelle le Codge Lodge. C'est la que j'ai rencontré des gens que je n'oublierais pas et que je suis sur de vouloir revoir !!

P1030050 P1030040

SAM_0771 SAM_0774

SAM_0776 SAM_0783

Tellement de bons moments passés ici au Codge Lodge ! Et encore une fois des personnes géniales que je n'oublierais pas !!

Des gros bisous:)

11 février 2012

Cairns

Cairns !!

Ca y est ! enfin a Cairns, ou il fait beau il fait chaud et tout le monde est content ! La ville de la grande barriere de corail !

Des rencontres avec des personnes enormes francaises ou étrangeres ! J'ai vraiment adoré cette ville

Le lagoon : une sorte de grosse piscine artificielle, le seul endroit ou on peut se baigner parce que dans la mer c'est interdit

SAM_0501 SAM_0491

SAM_0528 SAM_0499

Le meilleur backpack ou je sois allé jusqu'à présent : le woodduck a Cairns

SAM_0512 SAM_0511

SAM_0520  Anton                          SAM_0514 Kiwi

SAM_0516 Joel

Et encore bien d'autres gens !!

Nouvel an (avec les personnes de la ferme de banane) :

SAM_0642 SAM_0693

SAM_0638 SAM_0704

C'est déjà la fin des vacances il faut aller travailler ! Direction la ferme de banane ;)

29 novembre 2011

Road Trip !

Bonjour !

Après avoir passé 1 semaine et demi a Brisbane, je décide d'aller voir ce qui se passe ailleurs, et notemment d'aller dans le Nord du Queensland avant que la saison des pluies arrive. En parlant avec d'autres backpackers, j'ai entendu dire qu'il existait un système (qui s'appelle la relocation) et qui permettait de louer un van a 1$ par jour. En fait ce sont les entreprises de location de van qui ont besoin de faire passer, a la demande d'un client, un van d'une grande ville a une autre. Après avoir vu sur plusieurs sites internet que la relocation n'était possible qu'aux personnes ayant + de 21 ans, je trouve finalement une entreprise : Apollo, qui proposait une relocation de Brisbane a Cairns. Je suis donc allé les voir, j'ai rempli un formulaire dans lequel a l'endroit de la date de naissance j'ai mit 1960, ce qui n'a choqué personne puisqu'on m'a donné une date de départ. 1$ par jour ce n'est pas tout fait vrai puisqu'il faut payer 10$ par jour pour l'assurance, 5$ par jour pour Europassistance 1000$ de caution, 5$ par jour pour l'atlas, et pas mal d'autres choses comme ca. J'avais 4 jours pour faire le trajet, moins de 1950km (Brisbane - Cairns = 1800km) et beaucoup d'autres conditions comme par exemple : rendre le van a tant sous peine de pénalités, tout chox constaté sur la carrosserie était facturé 500$, le plein devait etre fait en arrivant si je devais payer 50$ par litre de moins dans le reservoir etc etc etc. A ce moment la, j'avais déja payé plus que si j'avais prit un Bus qui m'avait ammené a Cairns en 2 jours mais bref c'était pour le fun !

Le voyage s'est bien passé je mets quelques photos :

Le grand jour : Départ de Brisbane

SAM_0426vSAM_0427

1er arret pour dormir : Bundaberg

Tranquillement garé dans un parking, un homme toc a ma fenetre et commence a parler a une vitesse impressionnante, j'ai juste compris qu'il était avec son ami juste a coté, qu'ils m'avaient vu arriver et ils voulaient que je vienne boire un verre avec eux. J'ai bien sur dit oui et les ai rejoint; Son ami était un très vieux pecheur australien qui ne comprenait pas que je n'arrivais pas a assimiler ce qu'il disait tellement il parlait vite. Au bout de 2h de discussion avec pour traducteur l'ami du pecheur, je leur dit au revoir mais l'australien me dit qu'il a un cadeau pour moi, et sort d'un sachet un crabe énorme, encore vivant, qu'il pose sur la table. Le pauvre crabe qui, en essayant de partir, tombe de la table et se casse une pince. A ce moment la l'Australien prend le crabe par l'arriere de la carapace et le tape tres fort sur l'angle de la table jusqu'a ce que la 2eme pince se casse. Il met les 2 pinces dans un sachet et me les donne, en me disant que je pouvais les vendre 10$ chacunes si je voulais, ou alors les faire cuire dans de l'eau bouillante.

Voici le premier cadeau d'un australien :

SAM_0463 SAM_0462

2eme arret : Rockhampton

Pas grand chose a dire, toute petite ville pas très très interessante.

SAM_0429 SAM_0430

3eme arret : Mackay

Ville un petit peu plus grande mais sans grand interet non plus étant donné que je n'y suis resté que pour la nuit;

SAM_0460 SAM_0461

Et enfin : Petit arret par Sanctuary of Billabong (le sanctuaire des crocodiles en quelque sorte) a Townsville

Malheureursement je n'avais plus de batterie sur mon appareil photo donc je n'ai pu prendre aucun crocodile (et pourtant il y en avait, de toutes les sortes et toutes les tailles !)

SAM_0476 SAM_0475

A gauche le 2eme serpent le plus dangereux du monde, et a droite des petits koalas mais ca c'est presque une habitude d'en voir ! (Comme les kangourous, qui étaient en liberté dans le zoo)

Pour finir : Quelques photos de la route (une sorte de nationale francaise), la Bruce Highway, ou on voit des kangourous écrasés de partout !

SAM_0447 SAM_0472

Et voila ! Bientot les photos de Cairns et peut etre de Innisfail (tout petit bled) puisque je vais aller travailler dans les bananes la bas, pour pouvoir faire la grande barriere de Corail et vous ramener de VRAIES photos ! haha

Gros bisous a tous !!!!

24 novembre 2011

Byron Bay (2h au sud de Brisbane)

Salut a tous !

Pour continuer dans la lancée Brisbane et ses alentours, le point le plus a l'Est de l'Australie, c'est Byron Bay, une sorte de village hippie ou il faut beau 364,5 jours pas an, et qui est la vraie capitale du surf australien. Il n'y a rien a voir de spéciale si ce n'est le phare mais vous allez voir que ca envoie comme meme un peu du paté !

C'est paradisiaque vraiment ! Je mets quelques photos.

SAM_0359 SAM_0361 SAM_0368 SAM_0370 SAM_0371 SAM_0382 SAM_0376 SAM_0388

SAM_0395 SAM_0387

Oui il y a tres peu de personnes dans l'eau....pour une raison tres simple : il n'y a pas de zone de baignade surveillée (donc normalement la baignade est interdite) a cause de gros mammiferes qui vivent a proximité....autant dire que je me suis pas baigné longtemps ! (malgré les 40° !)

C'était Byron bay le paradis des surfeurs et j'ai vraiment kiffé cet endroit ! :)

Gros bisous a tous !!!

17 novembre 2011

Roma Street Parkland

Bonjour !

Roma Street, la rue ou se situe mon backpack est une grande rue a 6 voies d'apparence banal mais qui cache en fait le plus grand jardin subtropical du monde, avec des milliers d'espece de fleurs et de plantes tropicales ! Je suis donc allé le visiter et on se croirait sorti de la ville tellement c'est immense et coloré et fleuri. Les photos sont plus parlantes hahaha

SAM_0283  Ca c'est plus ou moins l'entrée du parc : une rivieres en cascade qui descend tres tres bas.

SAM_0296 SAM_0308

SAM_0313 SAM_0337

SAM_0326 2 potes qui tapent la discute !

Comme vous avez pu le voir je pense, Brisbane est infestée d'iguanes ils ne savent plus quoi en faire. Et a Roma Street Parkland c'est leur lieu favoris puisqu'on a compté 5 autours d'un banc public et encore plein en se promenant...la preuve :

SAM_0288 SAM_0286

Voila...Mignon hein !?

Le parc est tellement grand qu'il a un amphitheatre avec de la pelouse pour de gros concerts en plein air :

SAM_0339

Et voila c'était Roma Street Parkland ! bientot Byron Bay !!!!!!

17 novembre 2011

Surfers Paradise !

C'est maintenant le troisieme jour, (les autres jours ayant été consacrés a la visite de la ville et l'obtention des papiers important) nous nous dirigeons en train vers Surfers Paradise, petite ville a 1h au Sud de Brisbane.

On s'attendait un peu (comme le nom de la ville l'indique) au Paradis des Surfers ! Mais pas tellement, quelques surfers mais sans plus et la visite de la ville ne servait a rien puisqu'il n'y a rien a voir de spécial. Donc nous sommes allés sur la plage, et nous avons vu la zone de baignade : 100m de plage (sur 50km) et le reste ultra surveillé avec des hélicopteres qui passait tous les quart d'heure !! La température de l'eau, la taille des vagues et la peur des requins m'ont obligé a rejoindre ma serviette assez rapidement ! :)

Mais je ne suis pas décu de cette journée, on a quand meme vu du pays et mine de rien on voit vraiment qu'on est au bout du monde...

Je mets quelques photos pour la légende :p

SAM_0259 SAM_0267 SAM_0270 Oui ici les sauveteurs sont en surf ! (et avec des bonnets de waterpolo haha)

SAM_0274 Et voila la plus belle image de la ville : le panneau ! haha

L'aventure commence a peine !!

Gros bisous a tous

16 novembre 2011

Arrivée a Brisbane City !

Ca y est, l'aventure est commencée, arrivée a Brisbane, sur la côte Est de l'Australie ! Un grande ville a taille humaine ou les gens sont accueillants, souriants, c'est une ville festive et a la fois tranquille ou on peut facilement trouver du boulot !

Le premier endroit que nous avons visité a été Lone pine, le plus grand sanctuaire de koalas et de kangourous du monde. Ils sont en semi libertés et j'ai pu porter un koala, et nourir et caresser des kangourous (ce qui est vraiment génial !). Il y avait aussi des wombats, des ornythorinques, des crocodiles, des dingos etc..

C'est vraiment en endroit géniale et j'y retournerais bien !!

SAM_0150  SAM_0161

SAM_0175 SAM_0205 SAM_0181 SAM_0209 SAM_0232  une maman koala et son bébé

SAM_0234     Bright, le petit koala que j'ai porté ! SAM_0235

Un wombat (endormi !) :

SAM_0244

Et mon préféré :

SAM_0242 en pleine forme !!!! haha

On a vu des betes comme ca aussi mais c'est beaucoup moins gentil ! :

SAM_0249

Et voila ! C'était Lone Pine, le sanctuaire des koalas a 25min du centre de Brisbane !