Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Backpack en Australie !
29 novembre 2011

Road Trip !

Bonjour !

Après avoir passé 1 semaine et demi a Brisbane, je décide d'aller voir ce qui se passe ailleurs, et notemment d'aller dans le Nord du Queensland avant que la saison des pluies arrive. En parlant avec d'autres backpackers, j'ai entendu dire qu'il existait un système (qui s'appelle la relocation) et qui permettait de louer un van a 1$ par jour. En fait ce sont les entreprises de location de van qui ont besoin de faire passer, a la demande d'un client, un van d'une grande ville a une autre. Après avoir vu sur plusieurs sites internet que la relocation n'était possible qu'aux personnes ayant + de 21 ans, je trouve finalement une entreprise : Apollo, qui proposait une relocation de Brisbane a Cairns. Je suis donc allé les voir, j'ai rempli un formulaire dans lequel a l'endroit de la date de naissance j'ai mit 1960, ce qui n'a choqué personne puisqu'on m'a donné une date de départ. 1$ par jour ce n'est pas tout fait vrai puisqu'il faut payer 10$ par jour pour l'assurance, 5$ par jour pour Europassistance 1000$ de caution, 5$ par jour pour l'atlas, et pas mal d'autres choses comme ca. J'avais 4 jours pour faire le trajet, moins de 1950km (Brisbane - Cairns = 1800km) et beaucoup d'autres conditions comme par exemple : rendre le van a tant sous peine de pénalités, tout chox constaté sur la carrosserie était facturé 500$, le plein devait etre fait en arrivant si je devais payer 50$ par litre de moins dans le reservoir etc etc etc. A ce moment la, j'avais déja payé plus que si j'avais prit un Bus qui m'avait ammené a Cairns en 2 jours mais bref c'était pour le fun ! 

Le voyage s'est bien passé je mets quelques photos : 

 

Le grand jour : Départ de Brisbane

SAM_0426vSAM_0427

 

1er arret pour dormir : Bundaberg

Tranquillement garé dans un parking, un homme toc a ma fenetre et commence a parler a une vitesse impressionnante, j'ai juste compris qu'il était avec son ami juste a coté, qu'ils m'avaient vu arriver et ils voulaient que je vienne boire un verre avec eux. J'ai bien sur dit oui et les ai rejoint; Son ami était un très vieux pecheur australien qui ne comprenait pas que je n'arrivais pas a assimiler ce qu'il disait tellement il parlait vite. Au bout de 2h de discussion avec pour traducteur l'ami du pecheur, je leur dit au revoir mais l'australien me dit qu'il a un cadeau pour moi, et sort d'un sachet un crabe énorme, encore vivant, qu'il pose sur la table. Le pauvre crabe qui, en essayant de partir, tombe de la table et se casse une pince. A ce moment la l'Australien prend le crabe par l'arriere de la carapace et le tape tres fort sur l'angle de la table jusqu'a ce que la 2eme pince se casse. Il met les 2 pinces dans un sachet et me les donne, en me disant que je pouvais les vendre 10$ chacunes si je voulais, ou alors les faire cuire dans de l'eau bouillante. 

Voici le premier cadeau d'un australien : 

SAM_0463 SAM_0462

 

2eme arret : Rockhampton

Pas grand chose a dire, toute petite ville pas très très interessante.

SAM_0429 SAM_0430

 

3eme arret : Mackay

Ville un petit peu plus grande mais sans grand interet non plus étant donné que je n'y suis resté que pour la nuit;

SAM_0460 SAM_0461

 

Et enfin : Petit arret par Sanctuary of Billabong (le sanctuaire des crocodiles en quelque sorte) a Townsville

Malheureursement je n'avais plus de batterie sur mon appareil photo donc je n'ai pu prendre aucun crocodile (et pourtant il y en avait, de toutes les sortes et toutes les tailles !)

SAM_0476 SAM_0475

A gauche le 2eme serpent le plus dangereux du monde, et a droite des petits koalas mais ca c'est presque une habitude d'en voir ! (Comme les kangourous, qui étaient en liberté dans le zoo)

 

Pour finir : Quelques photos de la route (une sorte de nationale francaise), la Bruce Highway, ou on voit des kangourous écrasés de partout !

 

SAM_0447 SAM_0472

 

Et voila ! Bientot les photos de Cairns et peut etre de Innisfail (tout petit bled) puisque je vais aller travailler dans les bananes la bas, pour pouvoir faire la grande barriere de Corail et vous ramener de VRAIES photos ! haha

 

Gros bisous a tous !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Vincent ! Je vois que malgre tes péripéties ton voyage se déroule bien. Amuses toi bien ^^
Backpack en Australie !
Publicité
Archives
Publicité