Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Backpack en Australie !
11 février 2012

Innisfail et la ferme de banane :D

Me voila a Innisfail, tres petite ville a 1h30 de Cairns, capitale nationale de la banane en tout genre !! Ici c'est pas les bananiers qui manquent, c'est des mecs suicidaires pour les ramasser !

C'est donc ici que les vacances se terminent et que le vrai boulot commence. Un job simple, sans risque, dans un environnement relaxant a l'ombre...C'est ce que je croyais....

J'arrive donc un working hostel ou me montre ma chambre et me dit que le boulot commence le lendemain a 5h45 du matin...

Le PRINCIPE du boulot est simple (pas le boulot !) : les bananiers sont des grosses plantes, qui font un régime et meurent. Les régimes (bunch) peuvent faire jusqu'a 90kg, et il faut les poser doucement dans un camion qui nous suit dans les rangées des parcelles. Le principal probleme est les bestioles en tout genre : rat, serpent, araignée géante, crapaux, moustique. Pour ce qui est de la chaleur, de l'humidité, et du poids du bunch, j'ai fini par m'habituer !

quelques photos :

innisfail 2 008 061

008 innisfail 2 028 (photos de mon pote josh)

 

Photos de ma ferme :

SAM_0733 SAM_0740

SAM_0730 SAM_0746 

                                                                                                   Clint, le big boss !

 

SAM_0729 SAM_0764

                                                                                               Shane, mon pote anglais

 

Ferme de mes potes : 

SANY0013 Petit souci technique apparemment la !

SANY0018 

 

Voila c'était quelques photos du boulot ! Clint, mon patron est vraiment geniale et il prend regulierement de mes nouvelles par l'intermediaire de Shane ! De tres bon moments passés dans cette ferme avec le bunch challenge, l'araignée sur la tete, les roues arriere en quad, le grassing etc etc !!!!!! Vraiment génial !

 

Le working hostel ou je suis resté pendant 1 mois et demi s'appelle le Codge Lodge. C'est la que j'ai rencontré des gens que je n'oublierais pas et que je suis sur de vouloir revoir !!

P1030050 P1030040 

SAM_0771 SAM_0774

SAM_0776 SAM_0783

 

Tellement de bons moments passés ici au Codge Lodge ! Et encore une fois des personnes géniales que je n'oublierais pas !!

 

Des gros bisous:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Backpack en Australie !
Publicité
Archives
Publicité